Sélectionner une page
Projet de rayonnages mobiles de stockage des pneumatiques à Odense, Danemark

Notre client était à la recherche d’une solution spécifique pour son problème de stockage. En réfléchissant avec notre client et grâce à nos nombreuses années d’expérience, Europe Racking a pu lui proposer une solution personnalisée qui répondait à tous ses besoins.

Un garagiste danois recherchait une solution spécifique pour exploiter pleinement son espace de stockage limité. Malgré cet espace limité, il souhaitait offrir à ses clients un véritable service de stockage de pneus. Ce n’est qu’en utilisant tout l’espace aussi efficacement que possible qu’il pouvait aider ses clients directement à partir de son stock, sans longs délais d’attente.

L’utilisation des systèmes de rayonnages de stockage des pneumatiques fixes standard entraînait une trop grande perte d’espace de stockage. La solution personnalisée que nous avons proposée à Europe Racking était donc un système de rayonnages mobiles de stockage des pneumatiques.

Dans le cas des rayonnages mobiles de stockage des pneumatiques, les rayonnages sont montés sur une plate-forme sur rails, ce qui permet de n’avoir besoin que d’une seule allée. Des rayonnages à double profondeur par plateforme ont également été utilisés. En utilisant ces systèmes, vous créez un profit supplémentaire dans l’espace, ce qui augmente évidemment la rentabilité.

En fonction de l’espace et des souhaits du client, cette construction peut se composer d’un ou de plusieurs étages. Vous pouvez également choisir un système de commande manuelle ou électrique pour les rayonnages.

D’un point de vue ergonomique, nous avons également suggéré au client d’utiliser des palettes en bois dans les rayonnages de stockage des pneumatiques, sur lesquelles un jeu de 4 pneus est stocké. Ces palettes en bois, combinées à un chariot élévateur adapté avec un rayon de braquage court, garantissent que les employés sont moins sollicités lors du chargement et du déchargement des pneus.

En équipant ce chariot élévateur d’une caméra sur les fourches et d’un écran dans la cabine, le conducteur peut facilement manipuler le chariot élévateur à une hauteur de 6 mètres, ce qui garantit à la fois la sécurité des employés et évite d’endommager inutilement les rayonnages.

Nos rayonnages ont également été livrés dans la même couleur gris foncé que les plates-formes mobiles. Tous les systèmes forment ainsi un ensemble cohérent.

Europe Racking se réjouit d’avoir pu proposer à son client une solution sur mesure à son problème de stockage.

Nous tenons à le remercier pour cette agréable collaboration et lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir !

DES PROJETS DE CROISSANCE ? BESOIN D’ESPACE SUPPLÉMENTAIRE DANS VOTRE ENTREPÔT ?

Nos experts vous aideront à trouver le rayonnage d’entrepôt optimal pour votre espace. Contactez-nous pour obtenir un point de vue différent sur l’aménagement d’un entrepôt et une proposition sur mesure.